OSC des 15 Localités de Boghé
Association ATED Boghé
Coopérative de Thialgou
Coopérative Thienel Poguel Kode
Coopérative Sayé
Coopérative Douboungué
Coopérative Bone Diéry
Coopérative Sarandogou Djibery
Coopérative Toulde
Coopérative Arihara
Coopérative Thide
Coopérative Waboundé
Coopérative Thic Boghé dow
Coopérative Bakaw
Coopérative Sarandogou Diadiabe
Coopérative Ganki Diery

Partenaires

ATELIER DE FORMATION AU PROFIT DE 30 FEMMES CHEFS DE COOPÉRATIVES SUR LA THÉMATIQUE DU LEADERSHIP SENSIBLE AU GENRE AINSI QUE SUR DES SUJETS EN RELATION AVEC LES ENJEUX DE LA PARTICIPATION DES FEMMES.

Du 15 au 16 avril 2019 nous avons conduit une formation à Boghé au profit de 30 femmes chefs de coopératives sur la thématique du leadership sensible au genre ainsi que sur des sujets en relation avec les enjeux de la participation des femmes. Cette formation s’est déroulée dans le cadre d’un atelier organisé par SOS URGENCE dans le cadre de son projet intitulé PARTICIPATORY LOCAL GOVERMANCE et qui est une initiative visant à doter les bénéficiaires de connaissances plus approfondies sur les droits politiques des femmes, des outils de bonne pratique en matière de communication et de négociation. L’atelier a eu pour but également de renforcer un mouvement plus solide et inclusif pour la représentation politique des populations vulnérables ou marginalisées et d’augmenter l’engagement des alliés potentiels au niveau des secteurs et mouvements féminins.

Ainsi, nous avons décliné, conformément aux Termes de référence, quatre modules que nous avons présentés suivant une méthode participative aux participantes. Et pour un partage plus adéquat de l’information, nous avons tenu compte de la diversité linguistique des participantes et conduisant cette formation simultanément en langue pulaar et hassaniyya.

En conclusion, les deux jours de formations que nous avons consacrées à quatre modules sur le Genre, les droits humains, la citoyenne et la communication ont donné lieu à des échanges enrichissants avec les représentantes de 30 coopératives et associations féminines du Brakna. En termes de recommandations, les participantes ont souhaité que leur partenaire SOS-Urgence poursuive cet élan en poursuivant les actions. Elles se sont engagées à mettre en application les acquis en vue de faire bénéficier les membres de leurs groupements des leçons apprises et de contribuer à la sensibilisation autour du leadership féminin et du plaidoyer.